Invitation

client : Maison Laudacius

Agence de communication Tours graphiste catalogue vigneron vin brochure flyer refonte illustration invitation

Peau neuve pour les invitations

En 2025, Maison Laudacius renouvelle sa manière de communiquer ses événements en proposant une invitation au format carte postale illustrée. Un support à la fois original, chaleureux et ancré dans l’univers graphique de la maison.

Un format simple et efficace

Fini le flyer classique : place à une carte postale à double face, pensée pour être glissée facilement dans un sac ou affichée sur un frigo. Ce format évoque la convivialité, le souvenir et le partage — autant de valeurs que l’on retrouve dans les événements organisés par Maison Laudacius.

Une illustration sur mesure

L’illustration abstraite, colorée et élégante met en scène des verres et bouteilles stylisés aux couleurs vives, rehaussés par le logo de la maison. Elle apporte une touche artistique et contemporaine, tout en évoquant subtilement l’univers du vin et du printemps.

Une invitation à vivre un moment festif

Au verso, on retrouve toutes les informations essentielles : dates, horaires, offre spéciale (11 bouteilles achetées, la 12ᵉ offerte), et détails des animations proposées. Jeux traditionnels en bois géants, dégustations et ambiance familiale : tout est réuni pour inviter les clients à se retrouver, à s’amuser et à (re)découvrir les vins de la maison dans un esprit festif.

Une communication cohérente et humaine

Cette invitation illustrée s’inscrit pleinement dans la nouvelle charte graphique de Maison Laudacius : clarté, élégance, accessibilité et chaleur. Un bel exemple de communication sur-mesure qui fait la différence, tout en valorisant l’identité unique de la marque.

Vous avez un projet ?